Enduit

Réalisez le projet de vos rêves

Enduit à la chaux

Les enduits à la chaux sont primordiaux dans la conservation des façades, en effet le pouvoir respirant de la chaux évite aux pierres de se désagréger lors de remontées d’humidité.

Particulièrement adaptée aux constructions en matériaux naturels tels la pierre et la terre, écologique puisque qu’elle récupère lors de sa mise en oeuvre le CO² qu’elle perd lors de la fabrication, la chaux maçonne, recouvre, protège et décore les maçonneries d’origine tout en leur conservant leurs qualités respirantes. Imperméable à l’eau mais perméable à la vapeur d’eau, fongicide, anti-bactérienne, elle est l’alliée des habitats sains: rejointoyer les pierres à vues et enduits traditionnels . Associée à des matériaux naturels (chanvre, lin, bois, billes d’argile, liège….) elle peut constituer le liant de mortiers fibrés et/ou isolants

La chaux est issue de la cuisson de pierres calcaires. Les pierres les plus “fines” produisent une chaux exempte de matériaux hydrauliques (argile, fer…), les plus “grossières”, une chaux plus ou moins chargée en éléments hydrauliques. Il existe plusieurs fabricants de chaux. Suivant le calcaire dont ils disposent, ils se spécialisent dans l’une ou l’autre des chaux.

» Télécharger la fiche conseil des enduits à la chaux

D’autres réalisations

Façades à la chaux

Restauration Pierre

Badigeon

Besoin de renseignements ?

Nous sommes à votre disposition